3 astuces d’aménagement pour optimiser l’espace dans un studio

Publié le : 21 mars 20223 mins de lecture

Si vous souhaitez aménager votre petit studio, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider. En effet, aménager un studio est un peu difficile, mais avec de bonnes idées, vous pouvez l’aménager à votre goût. 

Aménager et améliorer un espace de couchage et de vie dans un studio !

En effet, dans un studio, le coin nuit et le salon ne font qu’un. Afin d’améliorer au maximum l’espace, les aménagements sont forcément présents dans toute la pièce, que ce soit sur les séparations, sous la table et même sous le comptoir de la cuisine. Afin de développer une illusion d’intervalle, privilégiez les tons fades et aérés. Le canapé-lit est pliable, il peut être facilement abaissé et redressé avec aisance pour laisser apparaître un intervalle de salon derrière lui. Le canapé à roulettes se glisse sous le plancher et peut former un canapé bureau. En fait, si vous vivez dans un studio mansardé, placez votre espace de couchage dans une pièce dans le but de développer un intervalle offert à la détente. Définissez la pièce avec une teinte fade qui produit un intervalle très différent entre le coin nuit et le reste de la pièce.

Améliorer la cuisine dans un studio !

Si vous n’avez pas assez d’espace et que votre affection pour les fourneaux en souffre, il est nécessaire de recourir à une solution pliable. Enfermer l’intervalle de cuisine pour le ranger dans un meuble est la bonne solution qui permet de couvrir l’intégralité de cette partie de la pièce. Bien que petite, ce type de cuisine se compose d’un évier et d’un petit réfrigérateur. Dans un studio, la cuisine doit être simple, mais aussi fonctionnelle. Les armoires ainsi que les arrangements sont strictement ajustés au millimètre près, et vous pouvez aussi réaliser plusieurs niches colorées qui apportent joie et hauteur. 

Concevoir une salle de bains !

Dans un studio, la salle de bains est généralement équipée d’une baignoire à l’italienne. Masqué de mosaïque ou non, cet intervalle est souvent petit et étroit doit être amélioré pour avoir un gain d’espace. Les couleurs claires et neutres comme le blanc et le gris offrent une sensation d’espace et les couleurs plus sombres comme le noir et le gris offrent un côté plus tendance. Il est d’ailleurs conseillé de recouvrir une séparation avec un miroir pour séparer visuellement les cloisons. La baignoire n’est pas recommandée si vous avez une petite salle de bain. En bref, l’aménagement d’un studio est si compliqué mais avec de bonnes idées, vous pouvez l’aménager correctement.

Plan du site